Accueil du site > Jardin

Jardin

Le beau temps revient, quel salon de jardin choisir ? Jeux d’enfants, barbecue, veranda, tondeuse à gazon, tous les plaisirs d’extérieurs sont dans cette rubrique.

Différents modèles et types de terrasse : La terrasse est une construction aménagée à l’extérieur d’une maison, ou près d’une piscine. Elle peut avoir une toiture. Il existe une large gamme de matériau utilisable comme le bois, la pierre, le béton ou le carrelage pour cela. Le choix doit se faire en fonction du goût et du pouvoir d’achat de chacun en alliant la solidité et l’esthétisme. Sous certaines conditions, sa construction nécessite une préparation sur le plan administratif et le plan technique.
Conseils et astuces pour réaliser sans difficultés un jardin potager : Le potager se définit par un espace destiné à la plantation d’espèces de végétaux variés, à des fins culinaires. Cet article donnera des informations sur les différents types de légumes à planter pour bien débuter le jardinage ainsi que divers conseils qui vous seront utiles lors de l’entretien des plantes au sein de votre jardin potager. Il s’agit ici de connaître les spécificités et techniques relatives à la plantation de chaque élément.
Le barbecue à charbon, pour donner une saveur particulière aux aliments : Le barbecue à charbon fait partie des matériels de cuisson indispensables pour faire de bonnes grillades. D’une extrême simplicité, il se compose d’une cuve, d’une grille à foyer et d’un couvercle muni d’un clapet de ventilation. Il existe une large gamme de barbecues, mais le bon modèle doit répondre à certains critères basiques comme la solidité, la stabilité et la robustesse. Un bon appareil doit aussi répondre à des normes de sécurité.
Les légumes faciles à planter et entretenir dans un jardin potager : Avoir un potager dans son jardin est une tendance de plus en plus forte. Pouvoir cultiver et déguster sa propre production n’a pas de prix et est meilleur pour la santé !

L’essentiel à savoir sur les pergolas, les parasols et les voiles solaires : On a tous besoin de se prélasser dans un coin tranquille à l’ombre, et particulièrement en été, qu’on dispose ou non d’une grande cour ou d’un grand jardin qui peut loger un chalet.

Comment aménager une terrasse ? : En venant prolonger le salon ou la cuisine, les terrasses sont devenues partie intégrante des habitations, leur rajoutant charme et plus-value. En matière de décoration, le naturel revient en force, permettant aux tendances anciennes et modernes de se rejoindre pour notre plus grand plaisir. pour satisfaire toutes les tendances.

Techniques de semis et d’entretien d’une pelouse : La qualité des herbes qui composent votre gazon dépend du bon choix des techniques de culture utilisées. À cela doit s’ajouter la maîtrise de la plantation et de l’entretien du tapis vert. Bien entretenir un gazon n’est pas une tâche difficile. Si vous n’êtes pas un spécialiste du jardinage, l’application des méthodes décrites ci-après vous permettra de donner un aspect agréable à votre pelouse.

La technique de mise en place d’une pelouse : Disposer d’un espace ornementé d’une belle pelouse fait partie des éléments de décoration d’une propriété. Ainsi, de nombreuses personnes souhaitent mettre en place une pelouse.

La véranda, le nouvel espace privilégié de la maison : En extension de la maison, en agrandissement d’une pièce comme la cuisine ou le salon, ou pour couvrir une terrasse existante, les motivations pour faire construire une véranda sont variées. D’ailleurs, en avoir une est de nos jours à la mode.

Tondeuse thermique : La tondeuse thermique peut être tractée ou non et il existe différents modèles, plus ou moins maniables, plus ou moins pratiques et plus ou moins chers.

Tondeuse électrique : La tondeuse électrique est maniable, facile à utiliser et silencieuse. Elle reste très abordable mais ne convient qu’à de petites superficies.

Tondeuse autoportée : Les tondeuses autoportées, fiables et confortables, se sont démocratisées ces dernières années et on en trouve à partir de 900 euros en premier prix !

Maison d’enfant : Les enfants adorent les petites maisons à leur taille. Ils inventent des histoires, jouent des rôles, etc. De la maison en plastique à la maison plus évoluée en bois, vous avez le choix !

Les balançoires : La balançoire est un best-of des jeux d’enfant. Simple balançoire à bascule, en plastique ou métal, vous trouverez de quoi vous balancer dans notre sélection.

Un toboggan pour votre jardin : Toboggan pour jeune enfant ou toboggan à double vague ? Tous les toboggans sont dans notre sélection.

Portique en bois pour le jardin : Les enfants adorent les portiques. Les plus élaborés permettent diverses activités comme la balançoire, le pont de singe, le toboggan. Les portiques en bois sont très tendances et égaieront votre jardin.

Salon de jardin en fer forgé ou en métal : Et pourquoi ne pas investir dans un salon de jardin en fer forgé ? Longévité, robustesse, simplicité d’entretien se combinent avec un style tout à fait raffiné pour votre jardin.

Salon de jardin en résine : Les salons de jardin en résine (ou plastique PVC) sont de moindre coût et durent longtemps. Leur entretien est aisé et ils sont robustes. Ils existent en plusieurs couleurs.

Salon de jardin en teck : Le teck est très à la mode et le mobilier de jardin en boix exotique est très prisé. Le mobilier de jardin en teck est plus que du mobilier en bois, outre sa solidité il donne un côté nature appréciable à votre terrasse ou votre jardin.

Le barbecue électrique : Le barbecue électrique reste plus modeste en capacité que ses frères mais il plus polyvalent. En effet vous pouvez parfois le poser sur la table. Une prise électrique est toutefois nécessaire dans les alentours.

Le barbecue au gaz : Le barbecue au gaz est en pleine expansion. Plus cher que celui au charbon il est plus facile et plus rapide à utiliser.

Le barbecue au charbon : Le barbecue au charbon est le plus traditionnel des barbecue. Moins cher à l’achat il vous faudra cependant un peu de patience avant de pouvoir griller votre viande !