Accueil du site > Jardin > Les balançoires

Les balançoires

La balançoire est un best-of des jeux d’enfant. Simple balançoire à bascule, en plastique ou métal, vous trouverez de quoi vous balancer dans notre sélection.

 

 

Il existe différentes sortes de balançoires.

Les balançoires à bascule s’utilisent à 2 enfants et sont assez peu dangereuses et conviennent aux enfants jeunes. Par contre il faut que les enfants pèsent un poids proche pour qu’ils puissent s’y amuser réellement.

Les balançoires qui se fixent au sol sont à utiliser sous la surveillance d’un adulte. Il faut bien entendu que les fixations soient correctement installées par un adulte ou une personne compétente.

Les balançoires qui se fixent à un portique ou une branche d’arbre peuvent être dangereuses si un enfant passe devant ou derrière lorsqu’un autre se balance, méfiance donc ! Dans tous les cas, ne laissez pas un enfant jeune jouer à la balançoire sans surveillance. La présence d’un adulte est vivement recommandée !

Il existe enfin des solutions pour les plus petits, sous forme de sièges qui permettent d’éviter que l’enfant glisse et qui possèdent un dossier et un entrejambe. Mais là encore rien ne dispense de la surveillance d’un adulte et ne laissez jamais votre bébé seul sur la balançoire.