Accueil du site > Maison > Décorer une chambre d’enfant

Décorer une chambre d’enfant

La chambre d’un enfant ne se décore ni ne s’aménage comme la chambre d’un adulte. Gardez à l’esprit qu’il faut que sa chambre soit sécurisée et sécurisante, tout en étant fonctionnelle et munie de nombreux rangements à la portée de l’enfant.

 

 

Quand vous décorerez la chambre de votre enfant gardez à l’esprit qu’en grandissant ses goûts changeront. A l’adolescence les petites fleurs ou les petites voitures peuvent lasser par exemple. Choisissez donc des meubes et une décoration évolutive, pas trop typés pour que le style puisse évoluer.

 Les murs d’une chambre d’enfant

Pour les murs choisissez des peintures lavables que vous pouvez réhausser par des autocollants ou une frise. Prévoyez de nombreux rayonnages au fur et à mesure que l’enfant grandit : il pourra y ranger ses livres et ses jeux. Un petit fauteuil ou un pouf ira parfaitement pour lire et jouer en toute tranquillité.

 Situation de la chambre d’enfant

La chambre des enfants ou du bébé devrait idéalement se situer près de la votre pour le cas où vous devriez vous lever la nuit. En grandissant, l’adolescent voudra certainement s’éloigner un peu de ses parents. Si c’est possible c’est une bonne idée.

Dans la chambre de bébé choisissez des couleurs assez vives pour les motifs qui lui permettront de s’éveiller. Placez la table à langer près de son armoire afin de pouvoir l’habiller en toute sécurité. Faites attention à sa sécurité et évitez les lampes de chevet au profit d’appliques et sécurisez les fenêtres.

De bonnes idées pour aménager la chambre de bébé.